Le rappeur franco-sénégalais enlève un coin de voile sur cet album tant attendu en faisant la publication de la pochette. Il annonce également que le disque Ultra sera son dernier et la sortie est prévue pour le 5 mars prochain. S’agit-il d’un changement de carrière ou d’un manque de courage pour continuer dans le domaine ? Jusque-là rien n’a encore été expliqué par l’artiste. Pour l’instant, il y a des détails par rapport à son actuel projet qu’il poursuit.
La précision de la sortie du prochain album de Booba
La diffusion du prochain album du rappeur se précise. Un mardi pas comme les autres pour Booba, il dévoile la pochette de son nouveau projet et atteste ce que cette rumeur pressentait. Cet album est le dixième, qui est attendu pour le 5 mars prochain en version digitale, «will be the last». Oui ! Ce dernier album sera le dernier précise l’artiste rappeur.
Le Duc de Boulogne fait également une autre annonce concernant toujours ce projet. L’album sera disponible sur commande ou précommande puis en édition limitée le jeudi à 18 h. Booba en profite cependant, pour donner des détails sur la sortie progressive de l’ultime opus.
Au cours des dernières semaines, l’artiste a annoncé plusieurs collaborations qui seront mises dans l’album. Il s’agit de sa collaboration avec Bramsito sur Grain de Sable, avec Gato Da Bato, etc. Son installation à Miami a porté ses fruits. Le rappeur a distillé plusieurs morceaux en un temps record dans ce pays.
Qui est Booba ?
Son vrai nom est Elie Yaffa, Booba est né le 9 décembre 1976 précisément Boulogne-Billancourt, d’une mère Française et d’un père Sénégalais. Il commence sa carrière en 1994 au sein de Time Bomb puis Beat 2 boul. Deux ans après, il forme un groupe avec Ali, appelé Lunatic. Ces derniers se font remarquer avec «Le crime paie», un titre gravé sur une mixtape de Cut Killer.
C’est avec «Mauvais» qu’il donne les premières notes de son talent.