Rappeur et producteur, l’éminent Kanye West est un grand pilier du hip-hop américain de ce 21e siècle parmi tant d’autres. En formant d’autres grands artistes comme Jay-z, Alicia Keys, Ludacris ou encore Mary J. Blige, il s’est fait une grande place de choix dans ce domaine tant désiré. Après quelques expériences, Kanye West s’est lancé en solo et les titres, «Stronger», «Runaway» ou encore «American Boy» font partie de ses plus grand exploit.
Les débuts du rappeur Américain
Kanye West a vu le jour le 08 juin 1977 à Chicago et a connu une enfance très aisée. Un très brillant élève, il montre très tôt sa passion pour le hip-hop. Sa mère, persuadée que ce milieu est sans avenir, elle pousse le jeune à entamer ses études supérieures. Bien que ses parents ne soient pas d’accord de sa vision, le futur rappeur a persévéré et se lance dans la carrière musicale.
En 1998 il réalise un album pour l’opus de Jay Z. «The Blueprint» et pour Jermaine Dupri, fort de sa réussite en tant que producteur. Malgré ceci, l’artiste a hésité d’aller en solo.
Après son accident de voiture en 2002, le grand rappeur remet sa vie en question et prend la décision de tenter sa chance dans le rap. Son premier album, «The College Dropout», sort en 2004 ainsi que son premier single «Through The Wire».
Grâce à son succès international, Kanye West enchaîne avec l’album «Late Registration» en 2005, qui trouve directement une place en tête des charts. Époux de la star de la télé-réalité, Kim Kardashian, l’artiste s’est également lancé dans le domaine de la mode avec succès, ce qui lui permet de faire sortir un nouvel album en 2016.
Le succès de Kanye West continue, mais d’une autre façon
Passionné aussi de la mode, il présente sa ligne de vêtement en collaboration avec Adidas qui a été fortement critiqué par le public. Cette collaboration lui permet, néanmoins de populariser ses baskets et deviennent rapidement un classique. Kanye West reçoit en mars m, un doctorat honorifique de la grande université, School Of the art Institute of Chicago.
2020 fut l’année où Kanye West se montre un peu différent au public. Il n’a pas hésité à montrer sa foi au Christianisme. Dès lors, il se focalise plus sur les musiques Gospel et va dans les prisons pour parler de sa nouvelle croyance aux prisonniers.