C’était le lundi, les Daft Punk ont publié leur séparation. La grande onde de choc pour plusieurs artistes, notamment de Jean-Michel Jarre à Pharrell Williams qui ne manquent pas de rendre hommage à leur son unique et original.
Les casques sont enfin tombés des Daft Punk
Ils ont fait tomber leur casque. Ou carrément ils se sont exposés si on fait recours à leur vidéo d’adieu. Et de plus, les fans n’ont pas manqué de pleurer dans les chaumières et ils ne sont pas les seuls l’avoir fait. Le monde la musique électronique tout entier, a dormi totalement dans le deuil quand l’annonce a été faite.
Le pionner de l’électro, Jean-Michel Jarre salue le son unique du fameux duo formé en 1993, et aussi leur fin hautement élégante de dire un grand au revoir à leur public. Interrogé à l’AFP, le musicien Français affirme qu’ils ont toujours cultivé et gardé le goût du paradoxe, et lorsque le monde entier bouge avec leur masque, les Daft Punk, eux, l’enlèvent.
Les Daft Punk ont été l’un des duos qui ont marqué l’histoire de l’électro. Plusieurs sont aussi content de voir le tableau électro avec de nouveaux arrivants et de nouveaux marins au cours du magnifique ascension du duo dans les années 1990.
Des hommages inattendus de tout part
Christine and The Queens, maintenant appelé Chris s’était véritablement fendue d’un grand “éternellement reconnaissante” qui a été accompagné d’une photo du groupe Daft Punk. Profondément sondé par les internautes, Pharrell Williams a fait en quelque sorte une surprise. Sa réaction ne s’est pas trop fait attendre. Pour un rappel, il est le chanteur de Lose yourself to Dance et de Get Lucky, Pharrell Williams a également publié un court tweet pour rendre hommage à ce puissant groupe.
Le Dj suédois Alesso, quant à lui, a juste tenu à faire des remerciements au Duo Français pour «tout ! », pendant que l’artiste Britannique Mark Ronson estiment que les Daft Punk laissent derrière eux un héritage sans faute.