Né à Gary dans l’Indiana le 29 août 1958, le roi de la Pop, Michael Jackson aurait 63 ans le 29 août prochain. Depuis son décès en 2009, ses actions et business restent toujours florissant et de plus, aucun de ses successeurs choisis ne se montre en mesure de l’égaler en haut de la Pop mondiale.
Les jeunes talentueux ont tenté de reprendre la couronne du roi of Pop
Malgré sa mort accidentelle le 25 juin 2009, Michael Jackson continue toujours de faire trembler les charts. D’après Forbes Magazine, le fameux business posthume géré par sa famille puis la Major Sony Music monte au-dessus de milliard de dollars en recettes.
Cet exploit ne fait que commencer, parce qu’une comédie musicale se prépare à Broadway en 2021. Ses classiques seront entendus avec les Jackon 5 et de plus en solo. Une fan de longue date démontre qu’un talentueux imitateur nommé Joe Malachi. Ce dernier serait en réalité un grand interprète de trois titres qui sont parus sur l’album dénommé «Michael» en 2010.
Dans différents registres, les jeunes talentueux, Justin Bieber, Chris Brown ou bien Bruno Mars ont tous essayé de reprendre the crown du King of Pop. Malheureusement, aucun d’eux ne semble en mesure d’assurer la distance. Et ceci, pour des raisons qui peuvent s’expliquer.
Drake et Kendrick Lamar, deux individus qui semblent tenir le coup
Inventeur du crossover, le roi du Pop a pu embrasser tous les styles de la musique de son temps. Ses albums comme «Bad» et «Thriller», ont établi un genre de standard universel de la pop, épousant le rock et la soul avec une technique plus ou moins sulfureuse qu’un présumé Prince, le vrai et faux rival du temps. C’est en 2018 qu’il faut chercher des grandes stars planétaires du même calibre, et précisément du côté du hip-hop.
Drake, le grand Canadien a créé un néo-rap mélancolique, qui a fait danser de Dubaï à Los Angeles et de Bogota à Moscou en faisant exploser tous les records de streaming. Il a d’ailleurs ressuscité Michael Jackson sur son fameux album, «Scorpion».
Le «capitaliste conscient» et Californien Kendrick Lamar a pu décrocher l’honneur que Michael Jackson lui-même n’a pas pu avoir. Par don éclectisme et son érudition, il est le premier artiste à décrocher le prix «Pulitzer de la musique».